Pour écouter la compo, vous pouvez mettre en pause la
vidéo de la bande du menu, tout en haut à droite ----->
Ancienne compo
"La guitare échouée"
Voulez vous écouter une ancienne compo?
Mettez en pause la vidéo de la bande du menu, tout en haut, à droite ->
"Les musiques métisses"
barbouille le 14-12-2009 à 10:24:16 #
heu, quand il y a un ciel tout couvert de nuage, ce n'est pas un message qu'il faut inventer, mais un bouquin !
En fait, je rigole, mais c'est pas mal comme petit poême !
Et belle photo.
Mettez en pause la vidéo qui est tout en haut de la bande du menu, à droite --->
pour regarder tranquilleemnt la vidéo sur fond d'une compo-ambiance ♫♫♫ ♫♫
A chacun sa "Tour Eiffel"
Magnifique ce pont non?
Si le lien vers Daylimotion ne fonctionne pas,
voici la même vidéo mais de qualité moindre.
barbouille le 14-12-2009 à 10:27:20 #
C'est vrai qu'il est sympa ce pont, depuis qu'il a été retapé !
Et puis super compo !! BVO !
260246 le 14-12-2009 à 09:11:33 # (site)
Magnifique cette composition...Bravo. Je suis réalisateur FFCV et je cherche des compositions libres de tous droits pour mes courts-métrages ou reportages ( environ 1 par an)
Si vous voulez vous faire connaître au travers de mes films diffusés sur la France merci de me contactez par mail
FranceDiffusionTDF
Un conte pour les enfants avertis
Texte écrit lors d'un atelier d'écriture
La crème de Noël
Il était une fois, un petit garçon qui s’appelait Koko. Il habitait quelque part près du Pôle Nord mais pas au Pôle Nord même. Il était quasiment impossible d’habiter au Pôle Nord. Il y avait des panneaux tout autour indiquant l’entrée de la zone comme les panneaux à l’entrée des villes. Ainsi comme pour les villes, une limitation de vitesse était indiquée et dans cette zone, elle était à 3km à l’heure. Cette vitesse permettait à un être humain de maintenir sa respiration régulière et un bon rythme cardiaque dans un lieu aussi froid.
En réalité personne ne pénétrait dans la zone du Pôle Nord. Non seulement il faisait bien trop froid, mais en plus le Père Noël avait fait sa réputation dans les villages isolés des environs. Derrière sa belle barbe blanche, c’était en fait un vieux monsieur grincheux qui ne supportait aucun voisin à moins de 50km à la ronde. Il tolérait seulement la présence des ouvriers qu’il employait 24h/24 à l’approche de Noël. Il n’avait bien sûr pas le choix et ne supportait cette présence que difficilement.
Il n’y avait que les grandes personnes qui connaissaient ce caractère du Père Noël qui était tenu secret pour épargner les enfants. Seuls quelques enfants exceptionnels partageaient ce secret avec les adultes.
Koko était triste de ne pouvoir passer de l’autre côté des panneaux. Noël approchait et il aurait aimé rejoindre les ouvriers pour fabriquer des jouets avec eux. Il aurait voulu voir les horaires de train pour aller aux ateliers du Père Noël, encore fallait-il avoir des trains et des chemins de fer pour y accéder. Le maître des lieux les avait tous interdits, ainsi que les traineaux sauf le sien bien entendu.
La seule façon d’atteindre le Pôle Nord était de s’y rendre à pied. Mais voilà, même emmitouflé dans plusieurs épaisseurs de vêtements chauds en marchant à moins de 3km à l’heure, la peau humaine brûlerait dans ce froid. Toutefois il existait une crème hydratante spéciale, la seule crème qui protégeait suffisamment la peau pour être efficace. On l’appelait la crème de Noël. Pendant qu’il contemplait un panneau du Pôle Nord, une idée surgit. « Moi, Koko, je ne vais pas baisser les bras ». Sur ces mots, il rentra vite chez lui, saisit une feuille et un stylo plume et commença à écrire une lettre au Père Noël. L'enjeu était de recevoir, en cadeau, la crème de Noël bien avant Noël pour justement préparer les jouets et faire partie des ouvriers du Père Noël.
Plusieurs jours passèrent, Koko n’y croyait plus. Un matin, il sentit les mains de sa mère le secouer un peu plus énergiquement que les autres jours pour le réveiller. « Il y a un paquet pour toi à côté de la cheminée. » chuchota-t-elle puis elle ajouta : « C’est à croire que le Père Noël est en avance cette année ! » avant de se laisser emporter par un gros éclat de rire.
Depuis ce jour et jusqu’à sa majorité, Koko était une de rares personnes à recevoir un paquet du Père Noël bien avant le 25 Décembre, une des rares personnes à pénétrer dans la zone du Pôle Nord pour y travailler dur, très dur même.
Jusqu’aujourd’hui, Koko fait parti des très rares personnes à avoir supporté les vraies humeurs du Père Noël tout en gardant bien dignement le secret.
♫♫ Joyeux Noël ♫♫♫
N-W-Land le 02-02-2010 à 23:38:53 # (site)
Bonsoir, très jolie cette histoire, un joli conte pour enfants. Bonne fin de semaine @+
petine le 14-12-2009 à 14:16:25 # (site)
coucou Katy!
j'ai découvert le lien de ton blog, en me promenant chez tritrivia....
j'ai cliqué et je suis enchanté....
trés joli, original, ...... et moi qui aime les contes, je dois dire que j'aime beaucoup celui-ci..... alors, allez continue, et à bientôt........Martine
Commentaires