posté le 22-09-2014 à 17:49:13
Au 27 de la rue
Au 27 de la rue
Voilà une porte fort sympathique avec un bleu si accueillant comme pour m'inviter à la pousser. L'intérieur est une évidence. Tout comme la porte, la demeure est accueillante avec une prédominance de bleu qui apaise la curieuse que je suis. Des reflets blancs sur un mur semblent se mouvoir, j'entends presque l'appel des mouettes.
Sur un chevalet, trône une toile presque vierge, on y voit juste quelques traits d'ébauche, sans doute que l'artiste commence à peine son tableau. Mais non, le tableau se remplit davantage de couleurs qui s'ajoutent puis s'effacent brusquement pour laisser place à une toile à nouveau vierge. Vierge de courte durée, la toile se remplit à nouveau d'une nouvelle scène...
Surprise, je regarde autour de moi et reconnais sur un mur, la scène disparue à l'instant de la toile. C'est un bateau de pêcheur qui vogue sur l'eau. La toile se remplit d'une novuelle scène qu'elle projette encore une fois sur un mur.
Mais c'est moi en train d'ouvrir la porte bleue !
Tout un monde de dehors qui s'invite dans ce lieu par cette toile qui renouvelle, au gré des évènements, les tableaux sur les murs. Je m'empresse de sortir pour me remettre de mes émotions. Je marche dans les ruelles au hasard mais l'image de la porte bleue qui s'ouvre me revient sans cesse. L'envie de retourner m'immobilise un court instant. Décidée, je rebrousse chemin mais ... où était-ce déjà? Au numéro 27 oui, mais quelle rue?
Nelly H.H.
Atelier d'écriture du 06/03/2013
♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪
A propos de tableau, voici une compo de 2009 :
Le peintre de l'âme (Texte de Michel G. & Musique de Nelly H.H.)