VEF Blog

Titre du blog : ♫♫ mixamusik ♫♫
Auteur : mixamusik
Date de création : 15-07-2008
 
posté le 21-11-2008 à 10:36:24

Atelier de novembre 2008

Consignes

 

 

 

 

1ère étape

Poser sur la table 3 objets personnels.

Ce jour-là nous étions 5 participantes et chacune ayant sorti 3 objets de son sac, il y avait 15 objets sur la table. Je ne me souviens pas de tous les objets mais en voici quelques uns:

- médicaments

- porte monnaie

- tabac

- chéquier

- gomme

- mouchoirs

- clé USB

- tampon

- carnet d'adresse

- etc ...

 

2ème étape

Chaque personne choisit 3 objets et note les mots

 

3ème étape

Chaque personne choisit une lettre de l'alphabet pour la donner à sa voisine de droite (nous travaillons toujours autour d'une table donc en cercle).

Ces lettres étaient: m - f - t - r - d

 

4ème étape

Chaque personne choisit un mot commençant par la lettre reçue.

Ces mots étaient

- mordre

- Fabrice

- tambour

- rouge

- débrouillard

 

5ème étape

Ecrire un texte contenant les trois mots de la 2ème étape et les 5 mots de la 4ème étape.

 

 

 

 

Ce que j'ai écrit

 

 

 

Objets choisis:

clef USB, chéquier, carnet d'adresse

Les mots en commun:

mordre, Fabrice, tambour, rouge, débrouillard

 

 

 

 

 

Il est quatre heures du matin lorque Fabrice quitte le lit conjugal. Pendant une demi-heure, il fait les cent pas dans le salon. Sa femme, en effet, n'avait dit aucun mot de toute la soirée, l'avait regardé bizarrement et s'était couchée de bonne heure.

 

"Serait-elle au courant?" se demande-t-il. Tel un roulement de tambour, les idées se bousculent dans sa tête.

 

Et là sur un coin du canapé, il voit le sac à main de son épouse entre-ouvert. "Oserais-je?" se dit-il mais aussitôt il plonge ses mains dans le sac pour sortir différents objets. Un rouge à lèvre qui lui rappelle sa maîtresse. Cette maitresse qu'il aurait bien épousée d'ailleurs. Mais voilà, c'est qu'il est marié à la directrice générale de la société dans lquelle il occupe un poste de directeur. Et oui dans son cas, changer de femme, c'est aussi perdre son travail et son chéquier. Il faut être débrouillard pour trouver rapidement une situation similaire, ce qui, hélas, n'est pas son cas.

 

"Tiens son carnet d'adresses" et aussitôt il le parcourt mais ne trouve pas les coordonnées de sa maîtresse. A cinq heures du matin, ne trouvant rien, Fabrice a envie de mordre. Dans une pochette discrète, comme secrète, il trouve une clef USB. "C'est là-dedans, elle a dû monter un dossier pour la virer" se dit-il. En effet, cette maîtresse n'est autre que la secrétaire-comptable de sa société.

 

Il s'empresse vers son ordinateur. De déception en déception, il ne découvre qu'une suite de tableaux confidentiels. Il sursaute à cette voix derrière lui: " C'atait donc bien toi qui as vendu les données confidentielles à nos concurrents".

 

Sa femme se tenant à la porte poursuit calmement: "Tu es convoqué dans mon bureau à neuf heures précises et dès dix heures, tu pourras chercher ton dû chez la secrétaire-comptable ... Ah oui, pour le divorce, mon avocat te contactera dans la semaine!"

 

 

 

 

 

Le pauvre, il a tout perdu

 

 

 

 

 

Commentaires

sciences le 21-11-2008 à 21:53:54
Coucou

En général les élèves aiment les explosions en chimie.

Bonne soirée.
galerieangie le 21-11-2008 à 18:10:53
passe une belle soirée et bisous
vivrenotreamour le 21-11-2008 à 12:44:35
bonjour je vient te souhaiter une bonne journée

Hebergeur d'images

aller courage a ceux qui travaille c'est la dernière de la semaine enfin pour certain car j'en connais qui travaille se samedi

bis patricia