♫♫ mixamusik ♫♫

création musicale et poétique

posté le 30/10/15

Un texte, une mélodie et une guitare ...


 
 Manque le sourire hélas !
Chanter devant une caméra ... décidément dur dur pour moi.
 
 
 
 
Oh ben lui, il est bien plus photogénique ...
 
 

 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
posté le 29/10/15

Un petit retour ... un nouveau texte

 

 

Et oui un petit retour après des mois de silence total. Mais voilà, toute chose a une fin et même le silence.

Voici donc un nouveau texte écrit en même temps que sa composition musicale :

 

 

 Quand tout ça sera fait

Nelly HH – 27/10/2015 – modification le 29/10/2015



Quand tout ça sera fait

Je verrai demain

D'un regard plus serein

Quand l'horizon renaît

Je me prends la main

Pour te rejoindre enfin


Tant d'années ont passé malgré moi

Tant d'années ont passé loin de toi

Tant d'anecdotes m'ont été contées

Mais bientôt, je vais te rencontrer


Quand tout ça sera fait

Donnez-moi enfin

Ce droit du citoyen

L'horizon grandirait

Oh oh libre enfin

Au-delà des chemins


Sentiers, routes pour te découvrir

Fleuves, océans pour te sourire

Je foulerai tes terres avec mes pieds

Je m'enivrerai de tes eaux salées


Et tout ce temps perdu

Dans les méandres du passé

Toute une vie suspendue

Au nom de foutus papiers


Quand tout ça sera fait

J'irai voir les miens

Ces inconnus au loin

Quand tout ça sera fait

Je sentirai enfin

Mes racines pousser en mon sein

 

  _______________

 

 Et voici une image qui donne envie de voler, non?

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 07/01/15

Bonne année 2015


 

 
 
 
Un texte
+
Une musique
+
Une photo
=
Des voeux pour la nouvelle année en musique et en image ♪ ♫ ♪ 
 
 Pensez à arrêter la vidéo tout en haut de
la bande du menu à droite ===========>>> 
 
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
posté le 16/11/14

Dans les calanques


 

 
 
Une petite compo instrumentale, vraiment une toute simple
pour remettre un peu les pieds dans la compo ...
Et n'oubliez pas d'arrêter la vidéo qui se trouve dans la bande
du menu à droite et tout en haut.
 
Bonne balade ♪ ♫ ♪
 
 
 

 

 

vidéo identique de qualité moindre pour le cas où le

lien ci-dessus ne fonctionne pas

 

 

 


 


Commentaires

 
 
 
posté le 03/10/14

Chorégraphie pour futures mamans


 
 Chorégraphie pour futures mamans



Pour bien vivre sa grossesse, on fait une chorégraphie. On choisit une musique à deux temps et on commence. 1 ... 2, on lève un bras puis on lève l'autre. 1 … 2 on lève un genou et on le baisse avant de lever l'autre.


Il n'y a pas besoin de savoir compter même jusqu'à deux pour deviner que le bébé est déjà secoué. Alors si on ne prend pas la peine de remettre son genou en place avant de lever l'autre, non seulement la maman se trouve sur les fesses mais le bébé risque de ne pas s'en remettre.


 


 

Après réflexion, en cas de grossesse, on fait une chorégraphie sur une musique à quatres temps pour avoir le temps de remettre le genou en place avant de lever l'autre et ainsi éviter un accident à nos deux êtres : la maman et son bébé.


Nelly H.H. - Atelier d'écriture du 05/02/2014

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02/10/14

La Flamme du Carrefour

 
 

 
 
 
 
 LA FLAMME DU CARREFOUR



Au centre du triangle que forment l'Everest, le paradis et l'enfer, trône la Flamme du Carrefour, lieu méconnu des êtres vivants mais incontournable pour celui qui a perdu la vie.


En montant au ciel, une plate forme ressemblant à une bougie sur laquelle est posée une flamme éternelle vous retiendra. C'est surtout la mèche qui vous retiendra. Alors que la plupart des gens espèrent finir au paradis, la mèche est la seule à pouvoir décider les voyageurs de l'au-delà à choisir l'enfer. Elle est diabolique, elle joue avec la flamme, tantôt bleue, tantôt jaune, tantôt supportable, tantôt brûlante.

  

Personne ne sait comment elle parvient à convaincre les futurs habitants de l'enfer puisque personne n'en est revenue. Pourtant c'est inévitable, chacun de nous fera connaissance avec la mèche un jour ou l'aurte.


Nelly H.H. - Atelier d'écriture du 12/03/2013

 

 

 ♪              ♫     

 

 

A propos de flamme, voici une petite musique

d'ambiance composée en 2008

Flamme d'hiver 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 01/10/14

Miroir

 

 

 


 

 

 

MIROIR


Le jour s'est levé depuis plus d'une heure et par la grande fenêtre ouverte de cette chambre impécablement rangée, on entend les bruits de la rue. Mireille, devant son miroir, se désole face à ses cheveux poivre et sel. « Soyons éclatantes pour ce grand jour » se dit-elle, décidée à se maquiller minutieusement. Mais surprise par ce qu'elle voit, elle dérape avec son mascara.


Son reflet dans le miroir devient flou et des scènes de vie défilent. « Ben … mais ... » laisse échapper Mireille qui va de surprise en surprise. D'autres images apparaissent d'abord floues puis plus nettes, effaçant son visage dans le miroir. « Mais c'est pas possible ! » s'écrie Mireille sentant une angoisse monter en elle. Elle se mord un doigt. « Aïe, ben non j'rêve pas » chuchotte-t-elle en essayant de se calmer.


Des images familières du passé parviennent à atténuer son angoisse, elle va jusqu'à s'attendrir en se voyant petite fille, puis jeune mariée. Mais devant les scènes de ménage qui suivent, elle fronce les sourcils. Les souvenirs du passé et les images avec son ex-mari qui continuent à défiler dans le miroir semblent de plus en plus se contredire. Puis devant une scène qu'elle ne reconnaît pas du tout, elle s'emporte . « Mais c'est pas vrai ça. Tu mens! » s'écrie-t-elle en pointant son index sur le miroir. « Zut, si je commence à parler à mon miroir » se reprend-elle aussitôt.


Sur la coiffeuse, le téléphone portable vibre.


Mireille – Allo


Séverine (d'une voix gaie) – dis donc, tu nous fais languir pour ton dernier jour ?


Mireille – Ah bonjour Séverine


Puis regardant sa montre.


Mireille – Oh ! Je n'ai pas vu l'heure, j'arrive.


Séverine – On s'est dit que tu comptais peut-être siffler les bouteilles toute seule dans ton coin.


Mireille – Mais mon pot de départ est pour cet après-midi.


Séverine – Oui mais tout pot se mérite. Alors il faut déjà que tu viennes bosser ce matin. Et c'est ta chef qui te parle. On a encore besoin de toi. C'est seulemnet demain ton premier jour de retraite !


Dans le miroir, une vieille dame apparaît puis disparaît.


Mireille (en chuchottant) – C'est moi ça ?


Séverine – Qu'est-ce que tu dis ?


Mireille – Oui je sais, excuse moi, mais mon miroir m'a montré des choses … enfin je veux dire …


Séverine (coupant la parole de son amie) – Ouuhh la la, ton miroir ? Tu vas bien ? Tu pars seulement à la retraite tu sais ? Si je ne te vois pas dans une demie heure, je t'inscris sur la liste d'attente des futurs entrants. Réjouis-toi, tu seras la plus jeune de nos pensionnaires.


Mireille se laissant entraînée par la gaieté de son amie, se décide à sortir de chez elle, un dernier coup d'oeil à son miroir qui semble s'être calmé. « Et qu'est-ce qu'il va me raconter ce soir » s'inquiète Mireille en fermant la porte de son appartement...

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 26/09/14

ZIG

 
 
 Rencontre entre l'arbre tutélaire et l'ange gardien
 
 
 
De l'ange Iesalel
 

 
 
et du magestieux Châtaignier
 

 
est né
 
 
 
 
 ZIG
 

 Parmi toutes les îles de notre planète, nombreuses ne sont pas encore découvertes par l'homme. Zig par exemple, connaissez-vous Zig? ZIG non? Pas étonnant ! Le nom vous est peut-être familier, un mot vite dit ... Zig et c'est fini, une syllabe si peu musicale pour parler de musique. 
 
 Sachez que Zig est arrivé sur Terre encore plus vite que le temps de dire Zig. C'est un bout d'Uranus projeté par un rayon de soleil sur la mer Méditerranée, quelque part près de la côte varoise. Il paraît que sur Zig, règnent l'ordre, l'harmonie et la beauté, que le superflu et l'insignifiant ne trouvent pas leur place. Il paraît que l'arbre roi de cette île est le châtaignier, celui qui est ouvert à la lumière du midi et qui ne connaît pas la fausseté, et surtout pas de fausse note musicale. Il paraît que ... mais qu'en est-il vraiment ? Surtout qu'on dit aussi que ceux qui se sont échoués sur cette île ne veulent plus jamais la quitter, tous sont restés ! 
 
 Savez-vous que de nombreuses recherches ont conclu à une tendance naturelle des êtres humains à se regrouper dans une même région en fonction de leurs dates de naissance ? Satistiquement, de toute la planète, c'est le Var qui compte le pourcentage le plus élevé des natifs du 21 au 24 Mai. De plus parmi toutes les disparitions relevées dans le département, encore une fois, les plus nombreuses sont celles des natifs du 21 au 24 Mai. Un des disparus, un jeune homme de 19 ans, était parti en mer avec pour seule embarcation une guitare. C'est moi-même qui ai trouvé cette guitare échouée sur une petite crique dans la commune viosine un 24 Mai, instrument qui m'a inspirée une musique que j'avais composée aussitôt. Me croyez-vous si je vous dis que je suis née un 23 Mai dans la capitale de l'empire du levant, que j'ai parcouru une partie du monde puis une partie de la France pour me retrouver aujourd'hui ici, au bord de la Méditerranée. Si vous aussi, lecteur, vous êtes né dans cette même période du mois de Mai, croyez-vous que votre présence ici (texte prévu pour être lu lors d'un évènement dans le Var) s'explique uniquement par l'attrait de la beauté de la région. Entendez-vous cette musique diffuse dans tout votre être ? Serait-ce un appel de Zig qui, après vous avoir fait sillonner le monde à travers un zigzag que vous n'avez en fait jamais contrôlé, vous invite enfin à le retrouver.
 
 Renseignez-vous sur votre ange gardien et sur l'arbre dont vous êtes natif. S'il s'agit de l'ange qui porte l'union des énergies d'Uranis et du Soleil, Iezalel et de l'arbre en quête de vérité, le châtaigner, alors, vous êtes tout près de votre but, de votre vérité. Zig n'est autre que le fruit d'une rencontre mélodieuse et joyeuse entre Iezalel et le châtaignier. Mais tant que vous ne le trouvez pas, vous ne jouirez pas de cette joie de vivre et de cette quête de vérité auxquelles vous aspirez tant.
 
 
 Nelly H.H.
Atelier d'écriture du 15/05/2013 
 
 
♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪
 
 A propos de la guitare échouée, voici ma compo qui date de 2009
 
 
 
 
 
 


Commentaires

 

mixamusik  le 28-09-2014 à 06:18:51  #   (site)

En fait tu viens de m'apprendre pour la photo du jour, je ne savais pas .. rire

mixamusik  le 28-09-2014 à 06:16:32  #   (site)

Merci merci ... faudra venir voir ta famille alors !!

banga 78   le 27-09-2014 à 22:38:41  #   (site)

Bonjour Nelly félicitation pour la photo du jour ah oui pourquoi pas sympa ce texte vive Var alors remarque j'ai de la famille là bas l'honneur est sauvé oufff hi hi , j'espére que tu vas bien que deviens tu ? bonne fin de week end bises.

 
 
posté le 25/09/14

Voyager

 
 

 
 
 VOYAGER
 
 « Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés » selon Carlo Goldoni. Qu'en est-il de celui qui a quitté son pays sans pour autant l'avoir connu ?
 
 Alors que celui qui rentre du voyage pose ses valises arrivé chez lui, celui qui rentre du voyage sans être chez lui, peut-il vraiment poser ses valises ? Rentrer chez soi, se sentir chez soi peut paraître une chose si banale qu'on rêve d'un ailleurs. Mais celui qui n'est pas chez lui, de quoi peut-il rêver ? Peut-être tout simplement d'être chez lui.

 

 

 

 
Si le fait d'être chez soi n'est pas grand chose pour beaucoup, pour ne pas dire rien, il peut être le but de toute une vie pour celui qui ne connaît pas son chez soi. Voyager est alors vital !
 
Nelly H.H. - Atelier d'écriture du 05/03/2014 
 
 
 
  ♪           
 
 
 
A propos de voyager, voici une compo de 2007
"Mixage" paroles - musique de Nelly H.H. 
Pour écouter commencez par arrêter la vidéo qui se trouve
tout en haut de la bande du menu à droite ==========>>>>>> 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
posté le 24/09/14

Décrocher la lune

 
 
Prendre au pied de la lettre "décrocher la lune"
 
 

 
 
DECROCHER LA LUNE
 
Souvent les petits enfants rêvent de devenir grands. Moi j'en rêve encore par moment puisque je n'ai jamais dépassé la taille que je fais aujourd'hui. Un autre rêve qui ne m'a pas quitté est celui de toucher la lune, mieux encore la décrocher du ciel. 
 
 Alors depuis quelques années je travaille sur un projet. J'ai commencé à faire de la place chez moi pour pouvoir ranger la lune. J'ai commencé également à récupérer du bois pour construire une échelle suffisamment longue et solide pour atteindre la lune.
 
 J'ai déjà commencé à perdre du poids et à m'entraîner physiquement car l'ascension sera rude et longue. Et quand tout sera prêt, je pourrai enfin décrocher la lune et me sentir plus grand.
 
 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Un commentaire en rapport avec cet article ou ce blog serait une bonne idée, n'est-t-il pas ?
Sinon cliquez sur le contact pour d'autres types de messages.
Merci à vous ♫♫ ♫♫ ♫♫
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Bonne balade à vous et bonne détente ...