Et oui un petit retour après des mois de silence total. Mais voilà, toute chose a une fin et même le silence.
Voici donc un nouveau texte écrit en même temps que sa composition musicale :
Quand tout ça sera fait
Nelly HH – 27/10/2015 – modification le 29/10/2015
Quand tout ça sera fait
Je verrai demain
D'un regard plus serein
Quand l'horizon renaît
Je me prends la main
Pour te rejoindre enfin
Tant d'années ont passé malgré moi
Tant d'années ont passé loin de toi
Tant d'anecdotes m'ont été contées
Mais bientôt, je vais te rencontrer
Quand tout ça sera fait
Donnez-moi enfin
Ce droit du citoyen
L'horizon grandirait
Oh oh libre enfin
Au-delà des chemins
Sentiers, routes pour te découvrir
Fleuves, océans pour te sourire
Je foulerai tes terres avec mes pieds
Je m'enivrerai de tes eaux salées
Et tout ce temps perdu
Dans les méandres du passé
Toute une vie suspendue
Au nom de foutus papiers
Quand tout ça sera fait
J'irai voir les miens
Ces inconnus au loin
Quand tout ça sera fait
Je sentirai enfin
Mes racines pousser en mon sein
_______________
Et voici une image qui donne envie de voler, non?
vidéo identique de qualité moindre pour le cas où le
lien ci-dessus ne fonctionne pas
Pour bien vivre sa grossesse, on fait une chorégraphie. On choisit une musique à deux temps et on commence. 1 ... 2, on lève un bras puis on lève l'autre. 1 … 2 on lève un genou et on le baisse avant de lever l'autre.
Il n'y a pas besoin de savoir compter même jusqu'à deux pour deviner que le bébé est déjà secoué. Alors si on ne prend pas la peine de remettre son genou en place avant de lever l'autre, non seulement la maman se trouve sur les fesses mais le bébé risque de ne pas s'en remettre.
Après réflexion, en cas de grossesse, on fait une chorégraphie sur une musique à quatres temps pour avoir le temps de remettre le genou en place avant de lever l'autre et ainsi éviter un accident à nos deux êtres : la maman et son bébé.
Nelly H.H. - Atelier d'écriture du 05/02/2014
Au centre du triangle que forment l'Everest, le paradis et l'enfer, trône la Flamme du Carrefour, lieu méconnu des êtres vivants mais incontournable pour celui qui a perdu la vie.
En montant au ciel, une plate forme ressemblant à une bougie sur laquelle est posée une flamme éternelle vous retiendra. C'est surtout la mèche qui vous retiendra. Alors que la plupart des gens espèrent finir au paradis, la mèche est la seule à pouvoir décider les voyageurs de l'au-delà à choisir l'enfer. Elle est diabolique, elle joue avec la flamme, tantôt bleue, tantôt jaune, tantôt supportable, tantôt brûlante.
Personne ne sait comment elle parvient à convaincre les futurs habitants de l'enfer puisque personne n'en est revenue. Pourtant c'est inévitable, chacun de nous fera connaissance avec la mèche un jour ou l'aurte.
Nelly H.H. - Atelier d'écriture du 12/03/2013
♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪
A propos de flamme, voici une petite musique
d'ambiance composée en 2008
Flamme d'hiver
MIROIR
Le jour s'est levé depuis plus d'une heure et par la grande fenêtre ouverte de cette chambre impécablement rangée, on entend les bruits de la rue. Mireille, devant son miroir, se désole face à ses cheveux poivre et sel. « Soyons éclatantes pour ce grand jour » se dit-elle, décidée à se maquiller minutieusement. Mais surprise par ce qu'elle voit, elle dérape avec son mascara.
Son reflet dans le miroir devient flou et des scènes de vie défilent. « Ben … mais ... » laisse échapper Mireille qui va de surprise en surprise. D'autres images apparaissent d'abord floues puis plus nettes, effaçant son visage dans le miroir. « Mais c'est pas possible ! » s'écrie Mireille sentant une angoisse monter en elle. Elle se mord un doigt. « Aïe, ben non j'rêve pas » chuchotte-t-elle en essayant de se calmer.
Des images familières du passé parviennent à atténuer son angoisse, elle va jusqu'à s'attendrir en se voyant petite fille, puis jeune mariée. Mais devant les scènes de ménage qui suivent, elle fronce les sourcils. Les souvenirs du passé et les images avec son ex-mari qui continuent à défiler dans le miroir semblent de plus en plus se contredire. Puis devant une scène qu'elle ne reconnaît pas du tout, elle s'emporte . « Mais c'est pas vrai ça. Tu mens! » s'écrie-t-elle en pointant son index sur le miroir. « Zut, si je commence à parler à mon miroir » se reprend-elle aussitôt.
Sur la coiffeuse, le téléphone portable vibre.
Mireille – Allo
Séverine (d'une voix gaie) – dis donc, tu nous fais languir pour ton dernier jour ?
Mireille – Ah bonjour Séverine
Puis regardant sa montre.
Mireille – Oh ! Je n'ai pas vu l'heure, j'arrive.
Séverine – On s'est dit que tu comptais peut-être siffler les bouteilles toute seule dans ton coin.
Mireille – Mais mon pot de départ est pour cet après-midi.
Séverine – Oui mais tout pot se mérite. Alors il faut déjà que tu viennes bosser ce matin. Et c'est ta chef qui te parle. On a encore besoin de toi. C'est seulemnet demain ton premier jour de retraite !
Dans le miroir, une vieille dame apparaît puis disparaît.
Mireille (en chuchottant) – C'est moi ça ?
Séverine – Qu'est-ce que tu dis ?
Mireille – Oui je sais, excuse moi, mais mon miroir m'a montré des choses … enfin je veux dire …
Séverine (coupant la parole de son amie) – Ouuhh la la, ton miroir ? Tu vas bien ? Tu pars seulement à la retraite tu sais ? Si je ne te vois pas dans une demie heure, je t'inscris sur la liste d'attente des futurs entrants. Réjouis-toi, tu seras la plus jeune de nos pensionnaires.
Mireille se laissant entraînée par la gaieté de son amie, se décide à sortir de chez elle, un dernier coup d'oeil à son miroir qui semble s'être calmé. « Et qu'est-ce qu'il va me raconter ce soir » s'inquiète Mireille en fermant la porte de son appartement...
mixamusik le 28-09-2014 à 06:18:51 # (site)
En fait tu viens de m'apprendre pour la photo du jour, je ne savais pas .. rire
Commentaires